mercredi 23 décembre 2015

Update #3 : Un p'tit cadeau!


Salut tout le monde!  En ce début du temps des fêtes, je vous offre quelques nouvelles en guise de cadeau!  Je sais, c'est pas grand chose, mais, en tout cas, c'est mieux que rien...  Eh bien oui, j'ai changé drastiquement l'aspect du blog juste après la dernière Maintenance, et ce, principalement pour des raisons de lisibilité.  Personne ne m'a fait de commentaire à ce sujet: je trouvais moi-même que les couleurs du forum, bien qu'esthétiquement paraissaient bien, nuisaient à la lecture et comme c'est le but premier de ce blog...  Bref, le blog a un nouveau look.

Certains vont être content (ou pas) : je me suis branché sur mon nom d'auteur (ou surnom) et ce sera Yanne.  Aussi simple que ça.  D'après moi, il n'y a rien qui fait plus référence à moi-même que mon propre nom...  avec une orthographe légèrement différente.  Si certains viennent à croire que je suis une fille, ça va juste être cocasse!  Encore là, cette décision a été prise quasiment le lendemain de la précédente Maintenance et le nom de la page Facebook a été changé en conséquence.  En tout cas, c'est un dossier réglé, c'est au moins ça!

En ce qui concerne mes projets, je me suis principalement concentré sur Black Owl, voire peut-être un peu trop, ce qui veut dire que je n'ai pas mis de temps sur la Review 2014 ni sur l'opération dérrouillage dont je suis de moins en moins sûr de vouloir la faire.  Anyway, c'est aussi le temps des fêtes pour moi, alors je prends ça un peu plus relaxe, sauf que mettre dur temps sur Black Owl est quasiment un réflexe pour moi, donc il ne faut s'étonner avec ça.  Étant donné remodelage de l'univers narratif de Black Owl, je vais devoir réécrire cet qui a déjà été écrit pour des raisons majeures de cohérence, mais ça ne change que légèrement les évènements décrits.  J'en ai d'ailleurs pas fini avec ce remodelage qui chamboule l'ensemble de la géopolitique du récit, chose qui est un aspect assez important dans le background de l'histoire.

À quand le premier épisode de Black Owl?  Bientôt j'espère, sincèrement!  Comme toujours, je ne peux rien garantir, mais j'essaie vraiment de faire aboutir les choses tout en évitant de me mettre de la pression parce que, dans ce cas-là, mon cerveau ne coopère pas, pis c'est plate.  Pas de panique, je ne publierai pas de quoi d'inachevé non plus, ce n'est vraiment pas dans mes intentions.  À propos du mode de parution, comme je n'ai reçu aucun feedback sur le sujet, je vais fort probablement publier les épisodes au fur et à mesure de la rédaction.  C'est le mode qui me plait le plus, d'autant plus si je m'organise de quoi avec Patreon.  Mais bon, il n'est pas trop tard pour me donner votre avis sur le sujet quand même!

Somme toute, c'est tout pour le moment.  Je vous souhaite à tous un joyeux temps des fêtes, un joyeux Noël et une bonne année 2016 si je ne publie rien d'ici le 1er Janvier!

-------------------------
Crédit image
Seascape 5 par Mikkolo77

lundi 7 décembre 2015

Update #2 : "He wasn't ready!"

Plutôt représentatif tout compte fait...
Après un mois de novembre qui s'avéra beaucoup plus tumultueux que prévu et un début de décembre qui l'est tout autant sinon plus, voici quelques nouvelles pour vous.  Cette mise à jour était supposé sortir le 30 novembre dernier, mais en raison d'un projet mentionné ci-dessous, j'ai complètement oublié cet article, trop absorbé par ce que je venais d'amorcer.  Finalement, bien qu'il y aura à peu près la même chose que d'habitude, ce "point" est bien plus fournis qu'initialement prévu... et c'est mieux ainsi, n'est-ce pas?  Néanmoins, cette maintenance a aussi pour but de donner signe de vie, comme quoi même si j'ai été emporté par ce que j'appelle péjorativement "le système", j'essaie tout de même de faire avancer les choses... tant bien que mal.

Tout est arrivé en même temps : projets de session (presque tous des présentations orales), grosses journées de travail qui deviennent de plus en plus chargées en raison du temps des fêtes, un horaire ne laissant aucune journée libre toute planification (et le moral qui prend le bord) et le sommeil qui manque, trouver du temps pour travailler sur Black Owls est devenu un gros défi.  Pour une personne s'étant habitué à avoir de petits horaires, oui c'est difficile.  En plus, à chaque fois que j'exprimais mon exaspération face à un train de vie auquel I wasn't ready, j'avais droit à une comparaison de la part de mon interlocuteur, comme quoi c'était rien comparé à eux (ou à des p'tits africains qui vivent dans la misère - c't'un classique celui-là).  J'ai connu pire que ça, j'en convient, mais c'est chiant de se faire faire ce genre de comparaison, comme quoi mon train de vie c'est rien.  C'est pas parce que 90% de mon travail se déroule essentiellement dans ma tête que j'fais rien.  Il n'y a personne de pareil pis ça me choque quand le monde comprenne pas ça.

Les nuits étoilés d'été sur le lac Kéno me manque...  (Non, c'est pas le Lac Kéno, je sais)

Trêve de complainte (j'ai tendance à être soupe au lait avec la fatigue), parlons projet.  Black Owls a avancé a pas de tortue, faute de temps et... de focus.  Néanmoins, quelques concepts ont été approfondis, d'autres retravaillé, notamment les Natrides et la Natria (concept fondamental dans Black Owls).  Quelques idées récentes vont probablement remodeler un peu la structure de l'Univers de Black Owls, l'éloignant un peu de Dune et changeant légèrement la dynamique du récit pour de quoi de plus "réaliste" qu'initialement prévu.  Le monde de Black Owls (davantage l'époque) se voulait post-apocalyptique et féodal, un peu à la manière de Mechwarrior, mais il serait alors plutôt question de post-apocalyptique et cyberpunk (post-cyberpunk et biopunk), se rapprochant ainsi davantage de notre monde contemporain et notre futur proche si ça continu comme ça.  Pour vous, cette refonte du projet ne changera strictement rien dans votre vie, mais pour moi c'est beaucoup (plus de recherche, plus de lecture, plus d'analyse, plus de travail).

Concernant l'opération "dérouillage" mentionné dans le billet du 1er novembre dernier, mon grand manque de temps me fait remettre en question la faisabilité du projet.  Certes, un fois le temps des fêtes derrière moi, la situation pourrait être favorable.  Chose de sûr, c'est que le récit en question dans cette opération ne sera pas celui mentionné dans la Maintenance précédente : ce sera plutôt une fan fiction sur Métro 2033.  Ça fait un bon moment que l'envie se fait sentir d'ailleurs.  Avec une Fan Fiction, je pourrai expérimenter sans inquiétude la diffusion par PDFs avant d'en venir à la parution de Black Owls.

Dans le cadre d'un atelier d'un de mes cours - sur une base volontaire - j'ai emprunté l'appareil photo de ma belle-sœur pour me prêter à l’exercice.  Malheureusement, le temps étant manquant, les photos sont peu variées, mais j'ai quand même apprécier ça (j'ai très hâte de recevoir le mien, il est en chemin!).  Voici quelques-uns de mes clichés pris au courant des 7 jours de mon emprunt (du 17 au 24 novembre dernier), cliquez dessus pour agrandir :


Je pense me faire un onglet "photos" sur le blog.  Vous me ferez par de vos impressions sur cette suggestion.

Parallèlement à tout ça, et ça concerne plus particulièrement mon entourage direct, je me suis mis à faire une vidéo rétrospective de 2014 à partir de tout ce que j'ai pu filmer durant cette année (j'en ai pour une trentaine de Gigaoctets).  C'est mon premier montage non-scolaire fait sur un logiciel plus "professionnel", donc ça se peut que ce soit loin d'être parfait, mais c'est surtout une surprise pour mes chummeys (bah c'était supposé l'être, mais j'ai pas pu m'empêcher de faire un peu de pub dessus) et une pratique pour la session d'hiver qui s'en vient.  Même si la plupart des personnes y figurant sont mes proches, tous pourront apprécier la vidéo!  D'ailleurs, elle ne sera pas hébergée sur ma "chaîne personnelle", mais plutôt sur une futur chaîne commune à mon frère et moi qui contiendra nos futurs productions du même genre.  Bref, j'en dis pas plus, vous verrez en temps et lieu :P

Ma "pub" pour la Review

Concernant le nom de la page Facebook, je sais toujours pas quoi prendre, alors c'est encore le statu quo pour le moment.  Je me dis juste que le nom du blog c'est pas tant une bonne idée, Nocturne c'est loin d'être original même si ça me correspond bien...  Ça fait que well, je suis dans le doute.

La session d'automne s'achève, je commence à ravoir plus de temps libre ainsi qu'une vie sociale... (mais pas tant que ça)  Je ne garantis pas de sortie littéraire prochainement, bien que j'aimerais bien publier un truc en guise de cadeau, mais quoi?  Tout vient à point à qui sait attendre...  Du moins, la vidéo Review 2014 devrait tout de même sortir bientôt.

-------------------------
Crédit image
The Final Moment/Alien Water par Andreasrocha
Kiwanda Cosmos par Dee-T
Le reste : moi-même
Merci à Tanya Proulx pour le prêt de l'appareil photo, un Nikon DSLR D3200
Sujet sur quelques photos : Colin Roberge

jeudi 5 novembre 2015

LBS #1 : À la dérive...



…ou « Les pensées d’un capitaine désabusé à bord d’un vaisseau perdu à la dérive », mais ça commençait à être long. 

(Préambule) Voici donc un essai, un peu comme un vlog écrit plutôt que filmé, peut-être le premier d’une série, où j’exprime tout simplement mes pensées et réflexions sur divers sujets généralement pas légers. Ce sont des écrits très personnels et il se peut que par moment vous soyez confronté à des facettes plus inusitées de ma personne que j’ai tendance à enfouir profondément dans ma conscience. Ces écrits n’ont pas la prétention de se vouloir objectifs : c’est simplement mon point de vue et mes pensées, que ça vous plaise ou non. L’opinion publique ne m’effraie guère de toute façon. Certes, je ne m’avancerai pas sur des sujets dont je suis mal renseigné; je sais très bien qu’il est impossible d’avoir la science infuse. Ça ne veut pas dire que je suis fermé à toute discussion, bien au contraire, mais je souhaitais simplement être clair sur la nature de ce texte et que vous la preniez en considération avant de commenter quoi que ce soit. 

Assez tôt dans ma vie, j’avais déjà le sentiment d’être, en quelque sorte, un étranger dans ce monde. Pendant longtemps, j’ai mis ça sur le compte de ma maladie qui me faisait vivre des situations que la grande majorité des jeunes de mon âge ne vivraient jamais. Pas besoin de vous expliquer ce qu’il advient de ceux qui sortent du lot auprès des jeunes qui vivent dans une société où on leur inculque la peur de l’inconnu. Maintenant, je sais que c’est beaucoup plus complexe que ça. Néanmoins, elle en fut en partie à l’origine, m’ayant fait prendre un embranchement que la plupart n’empruntent pas… un embranchement menant sur une route certes parallèle, mais qui ne fait que s’éloigner de l’autre à un point tel que j’ai le sentiment d’être perdu entre les étoiles, la Terre étant très petite à l’horizon. En fait, au début je croyais que c’était ma route qui s’éloignait de l’autre… puis j’ai compris que c’était le contraire. 

Ce sentiment, c’est seulement une autre façon d’exprimer comment je me sens face au monde qui m’entoure. Non, il n’est pas question ici de devenir astronaute, bien que je ne dirais pas non à une visite du système solaire. À part, en marge, étranger, distant, exaspéré… ce monde ne semble pas être le mien, et ce, de moins en moins. Par « monde », je n’entends pas mes proches et mon entourage de manière générale, mais bien le reste, cette civilisation ignorante et autodestructrice, parce que c’est ce qu’elle est. La société québécoise n’y fait pas exception. 

Quand j’ai pris conscience de cette réalité, je m’en suis indigné, j’en ai parlé aux autres et la plupart des réponses allaient comme suit : « t’exagères », « mais t’es bin pessimiste », « Kin, c’est rendu que tu crois aux conspirations? », « boff, qu’est-ce qu’on peut y faire, hen? », « ârrh, parles-moé pas de t’ça », « arrêtes de croire n’importe quoi », « parles pas d’affaires qui te dépassent »… À la longue, à force de voir que la plupart préfère ignorer tout ça ou bien ne rien remettre en question, voire même me tourner au ridicule, j’ai bien vu que je me battais contre des moulins à vent pour qui il est plus sécurisant de penser que tout va bien et que tout le monde est gentil avec tout le monde. Même des plus jeunes que moi viennent me dire que c’est moi qui ne comprends pas comment le monde fonctionne, comme si j’étais un vieux issu d’une époque révolue (ou un sombre crétin, c’est au choix)… Sidéré par ce spectacle absurde, j’avais eu ma dose. 

Alors, mentalement, j’ai embarqué dans mon vaisseau, j’ai quitté la Terre et, une fois rendu à une distance suffisante, j’ai coupé les moteurs et depuis je suis en orbite, perdu entre les étoiles et les constellations… tel un spectateur. Parfois je m’ennuie et je fais une petite gaffe : je prends une petite navette pour faire un tour à la surface et après je retourne illico à mon vaisseau, m’étant souvenu pourquoi j’étais parti. C’est vrai, il n’y a rien à faire : avec des populations dociles, endoctrinées et amorphes, c’est un rêve de penser qu’on puisse y changer quoi que ce soit. 

Non, je ne sens pas que j’appartiens à cette société, à cette culture, à cette civilisation, à cette espèce. Un loup parmi les moutons. Oui, je sais que mon amertume vis-à-vis ce monde à tendance à en offusquer plus d’un, mon franc-parler à tendance à me faire des ennemis, à me mettre dans’ marde comme on dit… mais, comme l’auteur belge Georges Simenon, je préfère être détesté pour ce que je suis plutôt que d’être aimé pour ce que je ne suis pas. Si les gens se complaisent dans le mensonge et les faux semblants, tant pis pour eux. Malheureusement pour moi, comme je ne dispose pas des technologies nécessaires pour partir m’installer sur une nouvelle planète et ainsi fuir ce monde qui me répugne, je dois donc m’adapter sans me dénaturer… ce qui n’est pas une chose aisée. Heureusement, je ne suis pas complètement seul dans cette histoire. Il faut quand même voir le bon côté des choses, même si le tableau que j’ai dressé ici est très sombre. 

Alors voilà… This is why I feel like I’m lost between stars.

-------------------------
Crédit image 

dimanche 1 novembre 2015

Update #1 : Op. dérouillage & question aux lecteurs


Hey!  Eh bien non, je ne me suis pas mis à dériver vers les confins de l'Univers à bord d'un vaisseau au moteur hors service (bien que ce fut le cas de mon auto récemment), par-contre ç'a été beaucoup plus turbulent au niveau de mes pensées et réflexions, tant pour mes projets que pour la vie en général.  Disons qu'à 22 ans, certaines décisions qu'on remet constamment à plus tard doivent finalement être prise...  Bref.  De plus, j'ai désormais un emploi et ça complique davantage les choses en terme d'horaire, mais bon, je vais m'adapter...  Bien que, pour le moment, ce soit plutôt difficile.

Avant toute chose, je vais d'abord vous expliquer de manière générale comment sont structurés mes projets - chose somme toute assez importante.  La plupart d'entre eux font partie du Cycle de Cybelis où l'idée est de faire, grosso modo, le portrait d'une "autre Humanité" et la voir évoluer.  Chaque récit se passe à une époque différente de l'histoire de Cybelis, présentant ainsi une version différente d'une même société qui, comme la nôtre, se transforme au fil des siècles.  Dans la plupart des cas, ce monde est présenté au travers de personnages en marge de la société, parfois même hors-la-loi.  Mon projet le plus aboutis, Black Owls, se passent plusieurs centaines d'année après l'effondrement de la plus grande civilisation humaine qu'ait connu Cybelis - celle-ci étant recouverte d'un unique océan quasi-total -, tandis que "Metal Tribes" se passent durant l'effondrement de cette civilisation, effondrement qui, d'ailleurs, se déroule durant plusieurs années et non subitement ni uniformément.  C'est un véritable laboratoire sociologique, historique et culturel auquel se mêle science-fictions et anticipations, et qui demande énormément de recherche, mais auquel je prend beaucoup plaisir à faire avancer.  Pour le moment, ça ressemble pas mal à ça.

Les romans en question
Récemment, il y a pas mal de truc qui sont venus s'ajouter, pour ne pas dire perturber mes inspirations et idées de récit.  J'ai fini par passer Metro : Last Light (M:LL) pour après découvrir qu'il était précédé par Metro 2033... que j'ai aussi passé peu de temps après (genre même pas une semaine).  J'ai même été me procurer les romans originaux (2033 et 2034) en anglais : oui, je me suis donné comme défi de passer au travers de deux romans en anglais!  Le Post-Apo' était donc aux goûts du jour, j'ai même été jusqu'à transposer une partie de Black Owls au moment où la civilisation de Cybelis s'effondrait, autrement dit  à l'époque de Metal Tribes...

Puis, une idée datant de novembre ou décembre 2013 m'est revenu en tête (bien qu'en fait ça date de bien plus longtemps que ça) : un monde en glaciation ressemblant un peu à M:LL (j'y jouais pour la première fois à cette époque) et qui correspondait davantage à mes inspirations du moment.  Cette idée collant maintenant à mes idées récentes, j'ai commencé à travailler dessus, à re-transposer Black Owls dans ce concept, et j'ai nommé le projet "Fryst".  En plus, j'avais découvert la saga littéraire de La compagnie des glace et la bande-dessinée Neige me donnait encore plus envie de poursuivre dans cette voie.  Je préférais laisser l'époque de l'effondrement à Metal Tribes, étant de toute façon plus intéressant comme concept et collant beaucoup mieux à la situation historique.

Puis j'ai rejoué à Borderlands...  Puis à Bioshock 2...  Pour finalement revenir au concept d'origine, soit Black Owls durant la période du grand océan planétaire.  Je suis quelqu'un de très visuel et ça fait que ce que je vois peut grandement affecter mes idées.  Je ne sais pas si je vais faire de quoi quand même avec Fryst : j'ai tout de même quelques idées intéressantes, mais on verra ça plus tard.

Néanmoins, de tout ce brouhaha chaotique duquel je vous épargne certains détails d'importance moindre, il y a une chose qui est ressorti : je me sens un peu rouiller.  C'est très gros comme projet et je sais que j'ai encore beaucoup de recherche et de travail à faire sur le développement : créer intégralement un monde à l'image du nôtre, c'est long, et qu'on le veuille ou non, même s'il y a déjà 5-6 ans de travail sur ce projet (ç'a énormément évolué et ça n'avait pas été prévu d'être ce que c'est devenu), je n'avais pas la maturité ni les connaissances que j'ai aujourd'hui... et ça peut encore changé.  Mais bon, même si j'ai fait énormément de développement, je n'ai pas autant écrit de texte narratif et je me sens rouillé.

Donc, pour remédier à la situation, j'ai songé à écrire une histoire plus légère pour me remettre dans le bain.  En écoutant "Mistakes" de Godsmack (c'est une des tounes que j'écoutais à cette époque), un vieux concept datant de la première moitié de 2010 (la fin de mon secondaire 5) m'est revenu en tête, à l'époque où je conceptualisais des "roman-manga" (un manga en prose, concept que je dois à ma mère), et qui s'appelait "Frozen".  Je tiens à rappeler que l'idée date environ de Mars 2010, donc oui, Disney m'a « volé » mon titre.  Je suis donc allé revoir ce que j'avais de fait sur ça et, avec mes notions d'aujourd'hui, je serais en mesure de faire de quoi de sympathique tout en gardant l'aspect manga et quelques concepts de base.  Évidemment, le titre va être changé!  Si j'enclenche l'opération dérouillage avec cette histoire, elle ne fera pas partie du cycle de Cybelis entre-autre pour des soucis de cohérence, mais surtout parce que ça serait en contradiction avec le but de l'opération.  J'hésite encore entre la première et la seconde version du projet (qui sont radicalement différentes), mais ça ne devrait pas s'éterniser.

J'ai peut-être l'air d'exagérer en disant "à l'époque" étant donné que ça date de v'là 5 ans, mais cibole que j'ai don' l'impression que ça fait plus longtemps que ça!

En ce qui concerne la page Facebook qui commence tout aussi à avoir des toiles d'araignées dans les coins, le nom va effectivement changer... mais je sais pas encore pour quoi... j'ai pas encore tranché et je préfère, pour le moment, me concentrer sur autre chose.  Aussi, l'adresse du blog ne me plait pas, je l'avais faite avant de trouver un titre au blog et je vais également la changer pour quelque chose de très évident comme lostbetweenstars.blabla.(etc)  Soit dit en passant, je me suis partis pour le fun une page facebook de publication random en anglais qui répond au nom de Delta, Big Daddy.  En tout cas, si le coeur vous en dit, vous pouvez aller y faire un p'tit tour de temps en temps... ;)

À propos d'un tout autre sujet, j'ai une question pour vous!  Concernant la parution des épisodes de mes récits, toute série confondue, je me demandais qu'est-ce qui serait le mieux comme méthode et c'est ainsi que je vous pose la question : Préférez-vous que les épisodes sortent au fur et à mesure de la rédaction OU que tous les épisodes d'une saison sortent qu'une fois la rédaction achevée?  Pour vous aidez, voici quelques points que j'ai soulevé en analysant la question :

  • a) Parution au gré de la rédaction
    • Analyse et (possible) application (ou prise en compte) des avis des lecteurs
    • Peu d'attente avant la parution des nouveaux épisodes
    • Régularité non-assuré de la parution
  • b) Parution des épisodes une fois la saison achevée
    • Sortie régulière des épisodes
    • Délai considérable entre les saisons
    • Impossibilité de tenir compte des avis des lecteurs durant la rédaction

Je pourrais très bien décider ça là, tout de suite, comme un grand, mais je préfère être à l'écoute de mon lectorat, alors j'aimerais savoir ce que vous en pensez, ce que vous préférez.  Notez cependant que dans tout les cas, les premiers épisodes ne sont pas pour demain : je dois avant tout m'assurer de l'efficacité des PDF dont je doute beaucoup en ce moment de leur fiabilité.  Je veux bien que vous puissiez avoir un accès simple et facile à mes récits, mais je tiens quand même à protéger mes droits d'auteur.  Que les copies des PDF voyagent jusqu'au fin fond des oblasts de Russie, ça je m'en fous (bien que je serais assez surpris si ça devait arriver), mais qu'un p'tit-coune les modifient, les imprimes et se fasse passer pour l'auteur auprès d'une maison d'édition, ça me tente pas mal moins.  Bref, quoi qu'il en soit, je ne donne pas de date limite pour répondre à cette question... probablement que cela se terminera dès qu'un premier épisode sera achevé.  Mon choix se fera en prenant compte des avis qu'on m'aura fait part.

Alors voilà, ceci résume pas mal la situation actuelle.  N'hésitez pas à me partager vos impressions et avis, c'est toujours agréable de lire vos commentaires (et c'est motivant)!  Et n'hésitez surtout pas à répondre à la question aux lecteurs, ça compte beaucoup pour moi!  Sur ce, à bientôt!

 -------------------------
Crédit image
Late Night Work by Erlson

mercredi 2 septembre 2015

Larguez les amarres et hissez les voiles!


Il y a de cela un peu plus d'une semaine, alors que je regardais le Point Culture sur les pirates (très bon soit dit en passant), j'ai fait la découverte de la très récente série Black Sails.  Étant quand même fan de Pirates des Caraïbes et fasciné par les pirates d'autrefois, disons que ç'a très rapidement piqué ma curiosité.  Sans attendre, j'ai demandé à ma copine si ça l'intéressait également et ce fut le cas et je me suis empressé de me procurer la première saison.

On n'est rendu qu'au 5e épisode et c'est déjà pour moi un coup de cœur!  À mi-chemin entre la réalité et la fiction, l'intrigue se déroule 20 ans avant les évènements du roman L'îles aux trésors (Treasure Island) de Robert Louis Stevenson. Les personnages du roman tel que le Capitaine Flint, Billy Bones ou encore John Silver sont mêlés à des pirates ayant réellement existé tel que Jack Rackham, Charles Vane et Anne Bonny... et je dirais que c'est là le point fort de la série.  M'étant auparavant documenté sur les pirates du vrai monde, je trouvais que c'était dommage qu'on s'en inspire aussi peu, notamment Anne Bonny qui, je dois l'avouer, m'inspire beaucoup.  Aussi, une autre force de la série réside dans le fait que les créateurs ont totalement mis de côté le "fantastique", le laissant à Pirates des Caraïbes, et qu'ils ont carrément misé sur le réalisme.  D'ailleurs, âmes sensibles s'abstenir : c'est cru, c'est violent et c'est à l'image de l'époque.  En ce sens, la série est comparable à Vikings.

Toby Stephens ~ Capitaine Flint
Fait surprenant sur la série : c'est produit par Michael Bay.  Hey non!  Ne fuyez pas!  Pas de panique, il n'est pas à la réalisation.  Et vous pouvez me croire, si c'était du "Michael Bay" comme à la Transformer, j'en parlerais pas ici et je ferais comme si ça n'existait pas.  Néanmoins, avec lui à la prod', on est sûr qu'ils ne seront pas en manque de moyen.

Attention, la série est totalement inédite dans l'ensemble de la francophonie sauf en France.  La série est donc disponible en Français pour ceux comme moi qui ne sont pas très fan de l'idée de lire une vidéo.  Les deux premières saisons sont disponibles en torrent, 8 et 10 épisodes respectivement.

Anne Bonny et Jack Rachkam
D'ailleurs, les saisons 3 et 4 ont déjà été confirmé, et elles sont prévues pour l'hiver 2016 et l'hiver 2017... et ben franchement, si c'est aussi bon que ce l'est là où je suis rendu, il se peut fort bien que je cède à la tentation d'écouter les prochaines saisons en VOSTFR au fur et à mesure ^^' !

Je trouve ça vraiment dommage que la série ne soit pas actuellement diffusé sur les réseaux québécois, parce que ben franchement, ils manquent de quoi...  Mais tsé, quand j'y pense, ça doit probablement pas plaire aux matantes, fa'que ça doit pas être rentable...  Probablement que Addik va finir par passer la série quand la dernière saison va passer sur Starz comme se fut le cas pour Sons of Anachy.  En tout cas, Black Sails, ça vaut la peine!

-------------------------
Crédit image :
Starz (Google)

mardi 1 septembre 2015

Reboot and restart, engine online...


Salut! et bienvenue sur mon nouveau blog, mon nouveau p'tit coin d'web, mais avant toute chose, une mise au point se doit d'avoir lieu, mais pas d'inquiétude, je ne m'attarderai pas trop longtemps.  Comme vous pouvez le constater, j'ai changé d'idée sur de nombreux points qui ont été évoqué dans Le point #8 sur mon blog précédant.  Avec le temps, je me suis rendu compte que l'idée de "cacher" ce site à mon entourage immédiat était absurde et que mon auto-censure par rapport à eux l'était tout autant.  Et si j'ai envie d'être lu, eh ben c'est pas en se cachant que ça va pouvoir se faire!

Oui, j'ai changé de pseudonyme, un pseudonyme que j'aurais très bien pu adopté des années auparavant, ce que je n'ai pas fait en raison d'un personnage du jeu League of Legends (j'y jouais et ça aurait été inapproprié que je le porte en tant que joueur), bien que ça n'avait aucun lien avec.  Mais maintenant c'est du passé.  Nocturne c'est un peu mon alter-ego et je suis plus à l'aise comme ça.  C'est d'ailleurs aussi pour ça que j'ai préféré lancer un nouveau blog plutôt que de continuer sur l'ancien : je n'y étais plus à l'aise.  Néanmoins, je le laisse ouvert.  À propos de la page Facebook, je n'ai encore rien décidé  la concernant.

Alors voilà, ça fait pas mal le tour concernant cette mise au point, maintenant passons à la suite!

Lost between stars...

Comme je disais au début, bienvenue dans mon p'tit coin d'web aux confins de celui-ci.  Même si j'ai parlé de faire une sorte de plate-forme commune à mes projets, ça va quand même être un blog d'auteur.  Même s'il est question de mes récits et de mes projets, c'est aussi mon antre, mon sanctuaire.  C'est un peu comme un petit café ben chill où vous pouvez venir y passer un p'tit moment, lire mes histoires et venir m'en jaser si le cœur vous en dit!

Contrairement à mon précédant blog, j'ai déjà une bonne idée de ce qu'il sera question en terme de contenu, sans dire qu'il y aura une ligne éditoriale inflexible bien entendu.  Il y aura la publication de mes récits et autre texte sous format PDF, des mise à jour (update) sur l'avancement sur ceux-ci et mes autres éventuels projets, des articles divers, des textes sur mes pensées, mes réflexions, mes coups de cœur, des Reviews... de manière générale, les posts tournerons autour de ce qui me passionne.  Et promis, il va y avoir des histoires, c'est juré!

Toutefois, c'est aussi le début d'une nouvelle année scolaire et d'une nouvelle session au Cégep.  Certes, j'ai peu d'heure de cours, mais on commence à entrer dans le "moins facile" de mon domaine d'étude... et comme j'ai un peu manqué de sérieux durant mes deux sessions précédentes, j'aimerais réajuster le tir cette fois; je ne promets donc pas d'être hyperactif ici, sans pour autant être absent.  Quoi qu'il en soit, je vais faire de mon mieux.

Sur ce, je pense avoir tout dit à propos de ce nouveau départ.  Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser dans les commentaires.  Si vous avez des suggestions, même chose, n'hésitez pas à m'en faire part.  Sinon, je vous dis à très bientôt et re-bienvenue dans mon monde.

-------------------------
Crédit image
First wave - derbz